ESWC 2006

Cette semaine, je reviens sur un sujet déjà abordé il y a peu, puisqu’il s’agit de l’ESWC 2006. Pour ceux qui auraient raté l’article en question, ESWC veut dire Electronic Sports World Cup, Coupe du Monde des Sports Electroniques. Décidément c’est la coupe du monde partout en ce moment. Une des deux par contre demande plus d’effort physique que l’autre, je vous laisse deviner…

Un très bel événement pour résumer, dans un Berçy plein à craquer, avec un public très chaud Dimanche 2 Juillet, journée des finales de toutes les disciplines. Comme je suis super sympa, j’ai pensé à vous et vous ai ramené quelques photos, même si vous en avez déjà vu des dizaines sur le net.

Commençons par parler de l’avenir de nos machines… quelques gros gyrophares rouges sur le stand Intel ont suffit pour éveiller ma curiosité de geek. Ca clignote, ca brille ?? Il m’a fallu demander pour comprendre que ce qu’il y avait là-dessous…

systeme_froid_conroe.jpg
Désolé, j’aime les photos floues… C’est plus joli avec la lumière !

C’était en fait le système de refroidissement du…
Core2_extreme.jpg

Core 2 Extreme 2,3GHz (si je me souviens bien), overclocké une bonne partie de la journée à (accrochez-vous)…
reccord_overclocking.jpg

Oui, moi aussi je suis resté impressionné devant cette prouesse technologique un moment. Pour info encore plus extraordinaire, pour maintenir un tel stress, le système de refroidissement était à base d’azote ( -100°C ) véhiculé par canalisations de cuivre (on distingue les bombonnes sur la première photo). La carte mère qui supporte le CPU a une fréquence de bus qui monte à 1066MHz !! Ce petit CPU s’appelle le CONROE, et il sera très prochainement un standard sur nos machines. L’avancée technologique est énorme, et à mon avis ca ne vaut pas le coup de racheter un pc cette année. Mettez plutôt de côté pour profiter des dernières technologies lorsqu’elles sortiront.